LaPetiteLestat-Ounette Commis
Nombre de messages : 105 Age : 35 Localisation : MADE IN CAEN Humeur : Mouais, ça va, et toi? Votre plat preféré : tout sauf de la viande ! Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Clafoutis aux pommes ! Ven 2 Mai - 2:38 | |
| Après plusieurs hésitation, j'vous propose ma recette de clafoutis... J'espère qu'elle vous plaira !
INGRÉDIENTS : 500 grammes de pomme 125 grammes de sucre, 80 grammes de farine, 60 grammes de beurre, 25 centilitres de lait, 4 œufs, 1 pincée de sel, 1 sachet de sucre vanillé.
1. Laver, éplucher et enlever les pépins couper en quartier 2. Dans une terrine, battre les oeufs en omelette. Ajouter le sel, le sucre et mélanger le tout. Ajouter la farine tamisée et mélange (l'ensemble doit être bien lisse). 3. Faire fondre la moitié du beurre. Le verser dans la terrine et mélanger de nouveau. Ajouter le lait. 4. Dans le fond d'un plat bien beurré, disposer les quartier de pommes. 5. Verser la pâte sur les fruits. 6. Parsemer la surface de noisettes de beurre. 7. Enfourner dans le four chauffé à 200°C. 8. Laisser cuire 40 à 45 minutes. 9. Sortir le plat du four. 10. Saupoudrer de sucre vanillé. 11. Servir encore tiède.
Bon app' | |
|
Grazou chef
Nombre de messages : 1290 Age : 38 Localisation : Maubeuge 59 Humeur : sereine Votre plat preféré : endives au gratin Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Clafoutis aux pommes ! Ven 2 Mai - 8:28 | |
| hum merci ! Pourquoi t'a hesité ? | |
|
Nombre de messages : 105 Age : 35 Localisation : MADE IN CAEN Humeur : Mouais, ça va, et toi? Votre plat preféré : tout sauf de la viande ! Date d'inscription : 25/04/2008
| |
Grazou chef
Nombre de messages : 1290 Age : 38 Localisation : Maubeuge 59 Humeur : sereine Votre plat preféré : endives au gratin Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Clafoutis aux pommes ! Ven 2 Mai - 19:48 | |
| | |
|
liopats28 Apprenti
Nombre de messages : 216 Age : 59 Localisation : eure&loir Votre plat preféré : surtout le chocolat Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Clafoutis aux pommes ! Mar 6 Mai - 12:57 | |
| je les fait le clafoutis il est super bon merci melodie | |
|
| Sujet: Re: Clafoutis aux pommes ! Lun 12 Mai - 12:14 | |
| De rien Liopats !
ça fait plaisir ! =) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clafoutis aux pommes ! | |
| |
|