| pâte à crêpes | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Grazou chef
Nombre de messages : 1290 Age : 38 Localisation : Maubeuge 59 Humeur : sereine Votre plat preféré : endives au gratin Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: pâte à crêpes Lun 11 Fév - 20:04 | |
|
Ingrédients pour environ 12 crêpes
- 250 grs de farine
- 3 cuillerées à soupe de sucre
- 50 grs de beurre fondu
- 2 cuillerées à soupe de rhum (facultatif)
- 3 œufs entiers
- 1 cuillerée à soupe d’huile
- environ 50 cl de lait
- 1 pincée de sel
Déposer la farine dans un grand saladier et faire un trou au centre.
Ajouter ensuite les 3 œufs entiers, les 3 cuillerées de sucre et la pincée de sel fin au centre de la farine.
Verser le lait progressivement en remuant la préparation avec un fouet pour éviter les grumeaux.
Ajouter le beurre fondu, les cuillerées de rhum et l’huile.
La cuillerée d’huile permet aux crêpes de ne pas accrocher à la poêle.
Laisser reposer la pâte entre 30 minutes et 1 heure.
BON APPETIT!
| |
|
| |
zouzou&cuisine Commis
Nombre de messages : 63 Age : 35 Localisation : rennes Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Des crèpes Jeu 14 Fév - 19:29 | |
| En temps que pure bretonne je doit dire que les crèpes c'est toute mon enfance lool ! Attention a ne pas confondre froment et blé noir( plus communément appelé galette ) lool. Si vous êtes vraiment gourmant faites doré une banane rajoutez la sur la crèpe au dernier moment ( une fois cuite ) et mettez trois tonnes de caramel ( au beurre salé c'est encore meilleur ) Mais non non je ne suis pas gourmande moi !! lol | |
|
| |
Grazou chef
Nombre de messages : 1290 Age : 38 Localisation : Maubeuge 59 Humeur : sereine Votre plat preféré : endives au gratin Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: pâte à crêpes Jeu 14 Fév - 21:16 | |
| J'adore les galettes bretonnes , d'ailleurs samedi soir je vais manger dans une crèperie bretonne . Je suis interessée par la recette des galettes bretonnes d'ailleurs ! | |
|
| |
Jennifer Apprenti
Nombre de messages : 259 Age : 28 Localisation : Nice Humeur : Très bonne Votre plat preféré : Les coquillettes, les plats simples et très bon =) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: pâte à crêpes Mar 19 Fév - 18:54 | |
| J'adore les crêpes, en plus, ce n'est pas très dur. J'en ai fait avec ma mère pendant la période de la Chandeleur. On en a profité pour acheter une plus grande crépière. En tout cas, j'adore les crêpes sucrés. En revanche, je déteste les crêpes salées, surtout jambon fromage... Crêpes normales | |
|
| |
Grazou chef
| Sujet: Re: pâte à crêpes Mar 19 Fév - 19:08 | |
| Moi j'adore les crêpes salées avec de la béchamel ! miam ! | |
|
| |
Jennifer Apprenti
Nombre de messages : 259 Age : 28 Localisation : Nice Humeur : Très bonne Votre plat preféré : Les coquillettes, les plats simples et très bon =) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: pâte à crêpes Mar 19 Fév - 19:21 | |
| Ma mère aussi en raffole ! Chacun ses goûts ! | |
|
| |
Grazou chef
| Sujet: Re: pâte à crêpes Mar 19 Fév - 19:22 | |
| Bah oui ! A ton âg je preferai le sucré aussi d'ailleurs ! | |
|
| |
Jennifer Apprenti
| Sujet: Re: pâte à crêpes Mer 20 Fév - 17:02 | |
| Peut être qu'en vieillissant, j'aimerai En farfouillant sur le net, j'ai vu une recette de pâte à crêpes avec du rhum, ça doit être bien parfumé. L'année précédente nous avions mis du cognac, et c'était vraiment parfumé. J'ai vu également qu'il y avait : "Une pincée de sel" je trouve pas que sa soit nécéssaire, vous en pensez quoi ? Il y a aussi le sucre vanillé qui est très parfumé Voici la photos des ingrédients de la recette avec "La pincée de sel" : - 250g de farine - 4 oeufs - un demi-litre de lait - 1 pincée de sel - 50 grammes de beurre - 1 sachet de sucre vanillé - 1 cuillère à soupe de rhum (5 cl) | |
|
| |
Grazou chef
| |
| |
Jennifer Apprenti
| Sujet: Re: pâte à crêpes Dim 24 Fév - 15:49 | |
| Pour le Sel t'en pense quoi Grazou ? | |
|
| |
Grazou chef
| Sujet: Re: pâte à crêpes Dim 24 Fév - 19:30 | |
| Bah moi je pense que la pincée de sel est nécéssaire ! J'aime pas particulièrement le sel , mais quand j'en met pas dans la pâte à crêpe , je trouve qu'il manque quelque chose ! | |
|
| |
Jennifer Apprenti
| Sujet: Re: pâte à crêpes Lun 25 Fév - 18:03 | |
| Ah oki | |
|
| |
Grazou chef
| |
| |
chef christophe Commis
Nombre de messages : 94 Age : 46 Localisation : derrière les fourneaux Votre plat preféré : Tout ce qui se mange, se savoure, se cuisine, se partage Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: crepes Mar 8 Avr - 14:16 | |
| Ben le sel on le retrouve dans beaucoup de préparations sucrée. Il tient le role de "exhausteur de gout". Un truc qui accentue le gout quoi. L'exemple le plus frappant, c'est en boulangerie et patisserie : Tu oublies le sel dans une pate à croissants ou à brioches et t'as l'impression qu'il manque du sucre. Pour voir ce que ça fait, commandez au boulanger une baguette sans sel... et goutez... Vous verrez, ça semble fade, neutre... Sinon, si un jour vous vous retrouvez avec des méchants grumeaux pas beaux dans votre pate à crèpes, passez la un coup au mixer... | |
|
| |
Grazou chef
| Sujet: Re: pâte à crêpes Mar 8 Avr - 15:24 | |
| Je savais pas qu'on avait la possibilité de demander du pain sans sel:park: | |
|
| |
Jennifer Apprenti
| Sujet: Re: pâte à crêpes Mar 8 Avr - 15:50 | |
| - chef christophe a écrit:
- Ben le sel on le retrouve dans beaucoup de préparations sucrée. Il tient le role de "exhausteur de gout". Un truc qui accentue le gout quoi.
L'exemple le plus frappant, c'est en boulangerie et patisserie : Tu oublies le sel dans une pate à croissants ou à brioches et t'as l'impression qu'il manque du sucre. Pour voir ce que ça fait, commandez au boulanger une baguette sans sel... et goutez... Vous verrez, ça semble fade, neutre...
Sinon, si un jour vous vous retrouvez avec des méchants grumeaux pas beaux dans votre pate à crèpes, passez la un coup au mixer... J'en ai appris des choses, merci beaucoup Chris' | |
|
| |
Grazou chef
| |
| |
Jennifer Apprenti
| |
| |
Grazou chef
| Sujet: Re: pâte à crêpes Mar 8 Avr - 15:53 | |
| | |
|
| |
chef christophe Commis
Nombre de messages : 94 Age : 46 Localisation : derrière les fourneaux Votre plat preféré : Tout ce qui se mange, se savoure, se cuisine, se partage Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: crepes Mar 8 Avr - 18:19 | |
| Si si c'est possible... Tu peux même l'avoir sans farine parait il... | |
|
| |
Jennifer Apprenti
| Sujet: Re: pâte à crêpes Mer 9 Avr - 13:28 | |
| - chef christophe a écrit:
- Si si c'est possible... Tu peux même l'avoir sans farine parait il...
Ah bon? Je savais pas! Une fois avec ma mère on a voulu essayer sans la faire reposer, y'avais pleins de grumeaux, c'était dégueulasse après! Puis, les crêpes collaient dans la crépière! | |
|
| |
Grazou chef
| |
| |
zouzou&cuisine Commis
Nombre de messages : 63 Age : 35 Localisation : rennes Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: RECETTE DE LA GALETTE Ven 2 Mai - 18:23 | |
| bon aujourd'hui j'ai pas trop de temps mais je me réserve la recette de la pâte à galette je la poste dès que je peux. lool A bientot | |
|
| |
Jennifer Apprenti
| Sujet: Re: pâte à crêpes Ven 2 Mai - 19:21 | |
| | |
|
| |
Grazou chef
| Sujet: Re: pâte à crêpes Ven 2 Mai - 19:44 | |
| on compte sur toi zouzou ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pâte à crêpes | |
| |
|
| |
| pâte à crêpes | |
|