Nombre de messages : 1290 Age : 38 Localisation : Maubeuge 59 Humeur : sereine Votre plat preféré : endives au gratin Date d'inscription : 03/09/2007
Sujet: Les truffes au chocolat Mer 12 Déc - 22:13
Ingrédients pour 30 truffes ( en fait j'en fait beaucoup plus avec cette recette) - 1 boîte de lait entier concentré sucré 397g - 200 g de chocolat ( minimum 72% de cacao) - 200g de beurre - Cacao en poudre sans sucre
Préparation:
- Faire fondre le chocolat avec une cuillere d'eau - Mélanger le lait entier avec le chocolat fondu - Travailler le beurre à la fourchette jusqu'à ce qu'il prenne la consistance d'un pommade - L'incorporer au mélange lait-chocolat - Bien mélanger pour avoir une préparation homogène - Mettre la préparation au moins 4h au frigo - Quand la pâte est ferme , former des boules régulières de la grosseur d'une noix. - Les rouler dans la poudre de cacao. A conserver dans un endroit frais
Cette recette est super je trouve ! L'année dernière j'en ai offert à mes amis , mes collègues , .... Tout le monde s'est régalé ... Hum !
Invité Invité
Sujet: Re: Les truffes au chocolat Lun 17 Déc - 18:51
Je pense que je vais essayer d'en faire! Par contre le lait c'est quoi?C'est une brique ou c'est ces tubes que l'on peut aussi manger comme ça ou c'est en poudre?
Grazou chef
Nombre de messages : 1290 Age : 38 Localisation : Maubeuge 59 Humeur : sereine Votre plat preféré : endives au gratin Date d'inscription : 03/09/2007
Sujet: Re: Les truffes au chocolat Lun 17 Déc - 20:17
C'est en boîte . Je le trouve dans le rayon lait de mon supermarché ! C'est un peu pâteux en fait !
Invité Invité
Sujet: Re: Les truffes au chocolat Lun 17 Déc - 20:34
Je ne vois pas ce que c'est, je regarderais dans le rayon. Il y a les tubes de lait concentré, c'est pateux et un jaune clair, on peut manger le tube comme ça, moi j'adore Mais ce n'est pas ça?
Grazou chef
Sujet: Re: Les truffes au chocolat Lun 17 Déc - 20:35
Oui c'est ça y'en a même des parfumés ( j'en mangeais quand j'étais petite ) !
Invité Invité
Sujet: Re: Les truffes au chocolat Lun 17 Déc - 21:37
Bin moi je continu à en manger! J'acheterais tout ce qu'il faut demain et j'en ferais!
Invité Invité
Sujet: Re: Les truffes au chocolat Mar 18 Déc - 22:46
Ca y'est j'ai tous les ingrédients!!!!J'en ferais demain, je ferais une photo du résultat!
Grazou chef
Sujet: Re: Les truffes au chocolat Mer 19 Déc - 10:57
Moi aussi ! J'ai fait la pâte hier et je roule les truffes ce matin!
Invité Invité
Sujet: Re: Les truffes au chocolat Mer 19 Déc - 13:09
Voilà ma pâte, je la trouve liquide, c'est normal? Je ferais les truffes vers 15h
Grazou chef
Sujet: Re: Les truffes au chocolat Mer 19 Déc - 14:11
tu as bien mis 397 g de lait concentré ? Normalement ça ne doit pas être super liquide ! Mais ça va durcir au frigo ! Voilà mes truffes ! J'en ai mis 16 par boîtes , je les intercale avec du papier sopalin pour pas les écraser !
Dernière édition par le Mer 19 Déc - 16:47, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Les truffes au chocolat Mer 19 Déc - 15:28
Ca a l'air bon! Enfaite j'ai dividé les doses en deux, j'ai mis 200g de lait concentré.
Grazou chef
Sujet: Re: Les truffes au chocolat Mer 19 Déc - 15:29
Donc 100g de beurre et 100g de chocolat ?
Invité Invité
Sujet: Re: Les truffes au chocolat Mer 19 Déc - 15:33
Oui oui
Grazou chef
Sujet: Re: Les truffes au chocolat Mer 19 Déc - 15:48
Bon bah ça doit être bon alors !
Invité Invité
Sujet: Re: Les truffes au chocolat Mer 19 Déc - 16:48
Je n'aurais pas du diviser les doses en deux, ça reste liquide
Grazou chef
Sujet: Re: Les truffes au chocolat Mer 19 Déc - 16:49
Ah merde !
Invité Invité
Sujet: Re: Les truffes au chocolat Mer 19 Déc - 19:02
Je me suis dit, je vais y mettre au congélateur, ça durcira la pâte! Penses-tu!!!Elle est toujours liquide après une heure au congélo! J'ai inventé une pâte qui ne gèle pas!!!!
J'ai raté mes truffes
Grazou chef
Sujet: Re: Les truffes au chocolat Mer 19 Déc - 20:53
Ah zut ! Il ne faut pas changer les proportions je suppose ! Je suis déçue pour toi La prochaine fois , ça ira mieux !
Invité Invité
Sujet: Re: Les truffes au chocolat Mer 19 Déc - 22:01
Oui J'ai peut-être mis trop d'eau dans le chocolat aussi. Une photo de mes truffes pour vous marrez
Grazou chef
Sujet: Re: Les truffes au chocolat Jeu 20 Déc - 8:58
Houlà ! Oui c'est peut être l'eau ! Faut mettre une cuillère juste pour que le chocolat ne brûle pas !
Jennifer Apprenti
Nombre de messages : 259 Age : 28 Localisation : Nice Humeur : Très bonne Votre plat preféré : Les coquillettes, les plats simples et très bon =) Date d'inscription : 19/02/2008
Sujet: Re: Les truffes au chocolat Mar 19 Fév - 20:26
Ce n'est pas grave! On ne peut pas toujours réussir du premier coup !